Avez-vous peur d’envoyer votre enfant dans des séjours linguistiques d’été pendant une ou deux semaines ? Si votre réponse est « oui », cet article est fait pour vous !

Mon enfant de neuf ans, timide et calme, est allé au camp sans connaître personne. Deux semaines plus tard, elle est rentrée à la maison transformée.  Elle s’est épanouie. Elle s’est fait des amis, a appris une multitude d’activités, s’est sentie en sécurité, aimée, confiante et heureuse – vraiment, vraiment heureuse.  Aussi dur que cela ait été pour moi, tout cela en valait la peine pour elle. C’était la meilleure chose que j’ai jamais faite pour elle de l’envoyer en séjour linguistique.

– Parent d’un premier départ au camp

De nombreux parents ne permettront pas à leur enfant de faire une sortie scolaire ou un voyage scolaire en plein air, sauf s’ils en sont accompagnateurs. Ce n’est donc pas surprenant que ces mêmes parents puissent trouver incompréhensible l’idée d’envoyer leur enfant dans un séjour linguistique tel que celui que nous proposons . En tant que parent qui envoie son (ou ses) enfant(s) en séjour linguistique ? voici ce que pourrait dire un parent réticent.

Ils peuvent vous demander des choses comme : « Comment pouvez-vous supporter d’avoir votre enfant loin de vous pendant si longtemps ? » ou « Comment survivra-t-elle sans vous ? » ou « N’est-il pas trop jeune pour aller en séjour linguistique tout seul ? »

Ou, ils peuvent commenter : « Je n’enverrais jamais mon enfant en séjour linguistique pendant deux semaines. » Dans toutes ces réponses négatives, il y a une critique sous-jacente de votre rôle parental.

Si vous vous trouvez dans la position délicate d’être critiqué pour la décision d’envoyer votre jeune enfant en séjour linguistique, vous voudrez peut-être des arguments supplémentaires pour défendre votre décision.  Mais veuillez également trouver ci-dessous la liste de quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous êtes un excellent parent en envoyant votre enfant en séjour linguistique! Vous pouvez consulter nos séjours linguistiques sur le lien suivant : séjour linguistique en France

Dans un séjour linguistique cet été, votre enfant…

Développera son indépendance

 

Aller en séjour linguistique m’a rendu encore plus indépendant, avec une bien meilleure sociabilité. Je suis capable d’aller en toute confiance vers quelqu’un et de me présenter, ou de passer du temps avec quelqu’un de nouveau grâce au temps passé dans ce séjour linguistique.

– L’un de nos jeunes campeurs

Vous donnez à votre enfant la possibilité de vivre et de s’épanouir sans être avec vous ou sous votre surveillance constante.  La croissance de la confiance et de l’indépendance se produit en séjour linguistique justement parce que vous n’êtes pas là.

Il vivra l’expérience de l’aventure extérieure

Vous offrez à votre enfant des souvenirs d’enfance magiques – aventure, histoire, journées et nuits remplies de blagues passées avec des amis à l’extérieur, sous les étoiles et autour du feu de camp.  Ces souvenirs d’enfance dureront pour toujours.

 

Il se détendra

Vous donnez à votre enfant une pause des pressions et du stress des sports de compétition, de l’école et de vous-même. Nos enfants ont besoin d’une pause de notre implication bien intentionnée dans leur vie.

Débranchez-vous

Le séjour linguistique m’a aidé à apprécier la nature et le plein air beaucoup plus que je ne le pense si je n’y étais pas allé. Je peux me passer de mon téléphone ou de ma connexion aux réseaux sociaux pendant un certain temps, parce que le séjour linguistique m’a montré que des choses incroyables se produisent lorsque vous posez votre téléphone et que vous avez une belle conversation avec quelqu’un.

– Enfant du camp

Vous donnez à votre enfant la chance de se débrancher et de se connecter en face à face avec d’autres enfants avec des modèles positifs pour les jeunes adultes.

Il se fera et gardera des amis beaucoup plus facilement

J’ai l’impression d’être devenue une personne plus gentille et de me faire des amis plus facilement grâce au séjour linguistique

– Un enfant du séjour linguistique

Les liens et les amitiés qui se produisent au séjour linguistique sont différents de ceux qui se produisent à l’école et dans les équipes sportives. L’intensité de vivre ensemble et de vivre la vie ensemble, sans distractions, crée le cadre idéal pour former des amitiés à vie et vraiment apprendre à bien connaître les gens.

Donc, si jamais les gens remettent en question votre décision d’envoyer votre jeune enfant à un séjour linguistique plus long cet été, faites-leur savoir qu’il est difficile pour vous de laisser partir votre enfant, mais que vous lui offrez un cadeau qui aura plus d’impact sur son avenir que n’importe quel cadeau acheté dans un magasin.