Nous avons obtenu la certification QUALIOPI

Nous sommes très fiers de vous annoncer que JEUNES DIPLOMATES a obtenu la certification QUALIOPI.

Qualiopi, c’est quoi ?

La marque QUALIOPI est une marque de garantie valorisant des services présentant des qualités particulières et répondant à des exigences spécifiques.

A partir du 1er janvier 2022, Qualiopi sera obligatoire pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés délivrés par les OPCO, l’Etat, les Régions, la caisse des dépôts et consignations, Pôle Emploi ou les Agefiph. Seuls les organismes de formation certifiés Qualiopi pourront vous proposer des formations prises en charge dans le cadre du CPF.

Depuis la réforme du secteur de l’apprentissage et de la formation professionnelle avec la loi du 5 septembre 2018 pour « la liberté de choisir son avenir professionnel », les organismes de formation qui veulent bénéficier de financements par les fonds publics ou mutualisés, doivent répondre à des critères de qualité bien précis et réunis sous une certification du RNQ (ou le Référentiel National de Qualité) : Qualiopi.

Nous avons été audité et évalué sur sept (7) critères et 32 indicateurs suivants définis à l’article 1er du décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle :

 critère 1 : les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;

 critère 2 : l’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations :

 critère 3 : l’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en oeuvre ;

 critère 4 : l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en oeuvre ;

 critère 5 : la qualification et au développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en oeuvre les prestations ;

 critère 6 : l’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;

 critère 7 : le recueil et à la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

 

Si un organisme de formation est certifié Qualiopi, vous saurez qu’il répond aux sept critères de qualité énoncés ci-dessus. Pour les personnes en recherche de formation cela signifie concrètement que l’organisme de formation choisi :

  • Possède de bons résultats (taux de certification et de satisfaction client).
  • S’adapte aux besoins de ses bénéficiaires sans aucun problème.
  • Accueille et accompagne ses stagiaires de la meilleure manière possible.
  • Possède des moyens techniques et pédagogiques pertinents et adaptés aux attentes digitales.
  • Emploie des formateurs qualifiés et experts dans leur domaine professionnel.
  • Prend en compte les appréciations et réclamations de ses clients pour sans cesse améliorer ses services de formation. 

La certification met ainsi le stagiaire au cœur du processus en lui garantissant la meilleure expérience de formation professionnelle possible.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous étudions ensemble votre besoin en formation en langues.

Cinq raisons pour lesquelles les bons parents envoient leurs enfants en séjours linguistiques !