Les Camps et Séjours Linguistiques

« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. »
Alphonse de Lamartine

Camps et Séjours linguistiques

Tout d’abord, Jeunes Diplomates met à votre disposition près de 20 années d’expérience dans l’organisation de séjours linguistiques en France dans un environnement exceptionnel : Megève, un village préservé et situé au coeur des Alpes françaises à 1113 mètres d’altitude.

Station de ski de renommée internationale l’hiver, comme l’été, Megève offre le privilège d’une nature préservée pour des balades à pied, à VTT ou également à cheval. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur avec des sports aériens ou aussi d’eaux Vives.

Jeunes Diplomates met tout en oeuvre pour que ses camps et séjours linguistiques, outre l’apprentissage et/ou l’amélioration des langues, laissent des souvenirs impérissables dans l’esprit des participants.

L’objectif de nos séjours linguistiques

MegeveTourisme_Simon-GarnierS’approprier pleinement une langue étrangère au travers de l’immersion totale dans un contexte international avec une équipe d’encadrement polyglotte et des enfants venant de tous les continents (en moyenne plus de 10 langues maternelles différentes).

Devenir citoyen du monde en évoluant dans un contexte multiculturel, apprendre à se connaître, à s’épanouir en explorant tous ses talents, et aussi à dépasser ses propres limites pour devenir pleinement soi-même, au travers d’activités sportives et de découvertes et d’ateliers créatifs qui font partie des activités quotidiennes des enfants.

Tout cela se déroule dans un environnement convivial et sécurisant qui est pour nous le vecteur essentiel d’un apprentissage constructif et stimulant. Enfin, nos séjours sont agréés par la DRJSCS Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Neuf raisons d’envoyer votre enfant dans nos Summer Camps et séjours linguistiques

  1. Jeunes Diplomates est l’un des plus prestigieux camps linguistiques de France
  2. Un hébergement de la plus haute qualité dans un hôtel haut de gamme
  3. Une expérience de vie internationale
  4. Nous portons une attention toute particulière à chaque élève et à chaque moment de la journée, en effet chaque enfant est unique à nos yeux
  5. La qualité et l’expérience de nos professeurs qui enseignent leurs langues maternelles
  6. L’effectif réduit des élèves dans les cours de langues: maximum 8 élèves
  7. Le programme attrayant et passionnant des activités sportives
  8. Le ratio des animateurs bien plus élevé que ce qui est exigé en temps normal par la DRJSCS: 1 adulte pour 6 enfants
  9. La sécurité des enfants avec un encadrement fiable 24h/24 par des animateurs qualifiés et des moniteurs sportifs diplômés d’Etat

Séjours Eté

Un camp linguistique pour enfants et adolescents de 7 à 17 ans venus du monde entier.

En effet, nous offrons des vacances avec une multitude d’activités et, en plus un programme complet d’enseignement des Langues, le tout au cœur des Alpes Françaises.

Nos séjours linguistiques offrent non seulement l’opportunité d’apprendre une langue étrangère mais encouragent également les étudiants à découvrir de  nouvelles cultures, à se faire de nouveaux amis venant du monde entier, à apprécier des activités diverses, à apprendre à vivre et à travailler avec les autres, à s’investir au sein d’une communauté internationale et, le plus important, à s’épanouir dans cette réussite.

Séjours Hiver

Comment profiter pleinement de ses vacances de neige tout en travaillant les langues ?

Pendant les séjours linguistiques hiver, enfants et ados suivent non seulement des cours de langues le matin et mais pratiquent aussi leur sports de glisses préférés l’après-midi. Au programme : ski, snowboard ou freestyle.

Encadrés par des moniteurs professionnels, ils pourront passer leur test de niveau à la fin du séjour.

Pourquoi commencer la journée par l’étude ? Parce que des expériences ont révélé que la meilleure période pour étudier une langue se situe le matin juste après le réveil. Selon ces études, que c’est en sortie de sommeil que le cerveau est plus disposé à la concentration. Etudier le matin est donc le bon choix pour des études de langues…!

Début des camp Hiver le 26 décembre 2017 jusqu’au 6 janvier et du 10 février au 10 mars 2018.