Examens Cambridge English

Quelques places (avec frais supplémentaire) pour nos dernières dates avant l’été 2017 :

First (B2) 3 juin à Annecy

First for Schools (B2) 10 juin à Chamonix

Advanced (C1)  3 juin à Annecy

(mise à jour: 19/05/17)

Authorised Centre_Large_RGBAPPORTER UNE PREUVE DE VOTRE NIVEAU D’ANGLAIS : UNE NÉCESSITÉ ABSOLUE.

Plus de la moitié des postes de cadres requièrent un bon niveau d’anglais (étude l’Express 2013).

Il est donc devenu essentiel d’en apporter la preuve sur votre CV car « anglais courant», « lu, parlé, écrit » ne veulent plus rien dire. De plus, le passage du CV à la pratique s’avère parfois bien douloureux !

Cambridge English Language Assessment est le département de l’Université de Cambridge (Royaume Uni), spécialisé dans l’évaluation et la certification des niveaux d’anglais. Chaque année, plus de 5 millions de candidats de tous pays passent ses examens. Les diplômes sont reconnus à l’international par plus de 20 000 établissements d’enseignement supérieur, employeurs et organisations gouvernementales. Les certifications proposées par Cambridge English Language Assessment sont adossées au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).

Visitez le site des examens Cambridge English pour ouvrir un monde d’opportunités.

Depuis 2001, JEUNES DIPLOMATES est devenu un Centre d’Examen agréé par Cambridge English Language Assessment et propose des cours de préparation aux examens.

Reconnue Centre officiel d’examens de Cambridge English Language Assessment, JEUNES DIPLOMATES  propose des examens d’anglais général et d’anglais des affaires pour les enfants et les adultes.

JEUNES DIPLOMATES  propose également des tests (BULATS Business Language Testing Service) en anglais.

Young Learners

Cambridge English Young Learners est une série de tests d’anglais amusants, destinés aux élèves des écoles primaires et des collèges. Il s’agit de trois examens basés sur des activités ludiques – Starters, Movers et Flyers. Ils offrent aux enfants un moyen efficace d’apprendre l’anglais et d’aborder la sixième avec assurance et sérénité.

La préparation des examens Young Learners vient en complément de l’initiation à l’anglais prévue par l’Education nationale en école primaire. Tous les examens Cambridge English sont alignés sur les niveaux du Cadre Européen commun de référence (CECR), le système de comparaison des compétences en langues étrangères.

Types d’épreuves

Le YOUNG LEARNERS comprend 3 niveaux :

  1. Le YOUNG LEARNERS Starters pour les débutants,
  2. Le YOUNG LEARNERS Movers, de niveau intermédiaire et pour lequel un bon résultat correspond au niveau A1 du Cadre Européen commun de référence pour les langues,
  3. Le YOUNG LEARNERS Flyers, niveau le plus élevé des tests Young Learners qui correspond au niveau A2 du Cadre Européen commun de référence pour les langues.

En savoir plus

Si vous voulez avoir plus d’informations sur le YOUNG LEARNERS ou si vous souhaitez organiser un examen pour votre classe, contactez-nous.

Exemples de sujets

Pour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de YOUNG LEARNERS sur le site de Cambridge English ainsi que des activités éducatives amusantes.

Cambridge English: Key / Key for Schools

KET-770x280Le Cambridge English: Key- correspond au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Il témoigne de la capacité à lire, écrire, comprendre et parler un anglais courant à un niveau de base :

  • Comprendre des phrases et des expressions communément utilisées ayant trait à des domaines quotidiens (informations sur la famille ou une personne en particulier, travail, environnement immédiat),
  • Se faire comprendre dans des situations simples et routinières qui se limitent à un échange direct d’informations traitant de sujets familiers,
  • Décrire avec des mots simples leur origine, leur formation, leur environnement immédiat, tout en établissant un lien avec leurs besoins immédiats.

Types d’épreuves

Le KEY comprend 3 épreuves :

  • Compréhension et expression écrite
  • Compréhension orale
  • Expression orale

Possibilité de passer aussi le KEY FOR SCHOOLS:

Le Cambridge English: Key for Schools indique qu’un élève peut utiliser un anglais écrit et parlé simple de tous les jours.

Le Cambridge English: Key for Schools est une certification de base et est adapté aux enfants.

Exemples de sujets

Pour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de KEY sur le site de Cambridge English.

Cambridge English: Preliminary / Preliminary for Schools

PET-770x280Le Cambridge English: Preliminary – correspond au niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Il témoigne de la capacité à lire, écrire, comprendre et parler un Anglais de la vie quotidienne :

  • Comprendre les points essentiels exprimés en langage commun lorsque la conversation tourne autour de sujets familiers comme le travail, l’école, les loisirs…
  • Maîtriser la plupart des situations de communication auxquelles on peut être confronté lors de voyages
  • S’exprimer simplement et de façon cohérente sur des sujets familiers et les domaines d’intérêt personnels
  • Pouvoir rendre compte d’expériences, d’événements, ou formuler de courtes explications ou justifications relatives à un projet ou une opinion

Types d’épreuves

Le PRELIMINARY comprend 3 épreuves :

  • Compréhension et expression écrite
  • Compréhension orale
  • Expression orale

Possibilité de passer le PRELIMINARY FOR SCHOOLS :

Le Cambridge English: Preliminary for Schools indique qu’un élève est capable de comprendre et de communiquer, en utilisant un anglais de tous les jours à l’écrit comme à l’oral.

Il s’agit d’ une certification de niveau intermédiaire.

Exemples de sujets

Pour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de Preliminary sur le site de Cambridge English.

Cambridge English: First / First for Schools

FCE-770x280Le Cambridge English: First – correspond au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Il témoigne de la capacité à traiter avec assurance des documents écrits et oraux à un niveau intermédiaire supérieur :

  • Comprendre le message essentiel de textes traitant de sujets concrets et abstraits et mener une discussion d’ordre technique dans son propre domaine de spécialité.
  • S’exprimer avec aisance et spontanéité de façon à permettre le déroulement d’une conversation normale avec des interlocuteurs de langue maternelle Anglaise sans exiger d’effort particulier de part et d’autre
  • S’exprimer de façon claire et détaillée sur un grand nombre de sujets
  • Pouvoir argumenter à partir de questions d’actualité, et décliner les avantages et les inconvénients d’une situation particulière.

Types d’épreuves

Le FIRST comprend 4 épreuves :

  • Lecture et maîtrise de l’Anglais
  • Expression écrite
  • Compréhension orale
  • Expression orale

Possibilité de passer le FIRST FOR SCHOOLS :

Le Cambridge English First for Schools est un test d’anglais conçu sur mesure pour les élèves du collège et du lycée. Comme il est fondé sur des thèmes et situations de la vie de tous les jours, il vous donne l’assurance nécessaire pour utiliser l’anglais au quotidien. C’est une étape motivante pour ensuite passer des examens d’anglais de niveau supérieur.

Exemples de sujets

Pour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de FIRST sur le site de Cambridge English.

Cambridge English: Advanced

CAE-770x280Le Cambridge English Advanced  correspond au niveau C1 du cadre européen commun de référence pour les langues, soit le niveau des élèves des Ecoles bilingues ou des étudiants de l’Enseignement Supérieur.

Il témoigne d’un niveau d’Anglais avancé et de la capacité à communiquer avec assurance sur les principaux aspects de la vie quotidienne :

  • Comprendre des textes longs, exigeants linguistiquement, et en saisir la signification implicite
  • S’exprimer avec aisance et spontanéité
  • Utiliser la langue avec souplesse et efficacité en contexte social et professionnel, ou en contexte de formation ou d’études
  • Aborder des sujets complexes de façon claire, structurée et détaillée, et être capables de relier des sujets en utilisant des ressources linguistiques diversifiées et appropriées

Le ADVANCED est utilisé par un grand nombre d’Universités Anglo-saxonnes pour attester du niveau d’Anglais des étudiants étrangers et son obtention peut-être une condition nécessaire pour être admis à y poursuivre ces études.

Types d’épreuves

Le ADVANCED comprend 4 épreuves :

  • Lecture et maîtrise de l’Anglais
  • Expression écrite
  • Compréhension orale
  • Expression orale

Exemples de sujets

Pour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de ADVANCED sur le site de Cambridge English.

BULATS - Business Language Testing Service

BULATS-330x300Le Centre d’examens internationaux de JEUNES DIPLOMATES est un centre de passation officiel BULATS.

Le BULATS est le test de référence des compétences linguistiques en milieu professionnel.

Le BULATS (Business Language Testing Service) est un test d’évaluation linguistique rapide et efficace, développé par Cambridge English Language Assessment.

C’est un outil conçu pour permettre aux écoles, entreprises, organismes ou particuliers d’évaluer en toute fiabilité et à moindre coût leurs compétences en langue étrangère dans le contexte du travail.

Langues proposées:

Anglais

Public:


Le BULATS s’adresse à 3 types de candidats :

  • Candidats individuels (adultes)
  • Entreprises
  • Établissements d’enseignement et centres de formation

Format de l’examen :

L’examen se compose d’épreuves de :

  • Compréhension écrite (Reading & Language knowledge)
  • Compréhension orale (Listening)

Le BULATS est un test informatisé en ligne qui s’adapte à votre niveau.

Résultats :

Les résultats sont basés sur les directives standardisées de l’ALTE (Association of Language Testers in Europe), et du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l’Europe), organismes reconnus tous deux internationalement.

Quel que soit le format du test, chaque candidat se voit remettre un rapport de test BULATS. Celui-ci comprend le nom du candidat et, si nécessaire, le nom de la société ou de l’organisation à laquelle il est relié, la date du test ainsi que les résultats.

Un résultat global (basé sur les niveaux CECRL de A1 à C2 et ALTE  de 0 à 5), exprimé également sous forme de note globale (sur une échelle de 0 à 100).

Le rapport de test est imprimé par le superviseur sur du papier BULATS s’il a été passé dans des conditions d’examen. Des informations détaillées sur chaque compétence (ALTE Can Do statements) correspondant aux niveaux sont disponibles au verso.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site de BULATS.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES AVANT ET APRES LES EXAMENS

Pour s’inscrire à un examen Cambridge English veuillez trouver en-dessous les documents nécessaires:

Le bulletin d’inscription avec les tarifs: bulletin-dinscription-2016-2017

Règlement des épreuves en français et en anglais:

Français: Summary_regulations_FR

Anglais: summary-regulations-2017

Ce qui vous attend le jour de l’examen (en anglais): Exam day tips

Speaking test tips (en anglais): Speaking test tips

Visitez le site de Cambridge English en cas de problèmes pour obtenir vos résultats enligne.

Mettez votre diplôme Cambridge English en valeur sur votre CV !

Pour apprendre comment vous pouvez mettre en valeur votre diplôme Cambridge English sur votre CV, Linkedin et Viadeo, allez sur le site de Cambridge English.

Ils nous font confiance