APPRENTISSAGE – L’an dernier, pour réaliser leur rêve ou acquérir de nouvelles compétences, plus d’un million de Français ont suivi une formation grâce à un Compte personnel de formation (CPF). Les langues vivantes arrivent en tête.

Après neuf mois de chômage, Lætitia Girard se fixe, elle, l’objectif de créer son entreprise, mais elle doit d’abord maîtriser certaines compétences de base en menuiserie : « Concrètement, cette formation doit me permettre de concevoir du mobilier selon les envies des gens, donc de proposer du mobilier sur mesure », explique-t-elle.
Enfin, la formation de coach pour accompagner des salariés dans leur choix de carrière s’avère également de plus en plus prisée. La professeure Garance Yverneau l’a constaté avec un nombre croissant de participants depuis le début de l’épidémie. « Dès le premier confinement, on a eu 50% de volume de demandes de personnes qui souhaitent se reconvertir ou qui doivent se reconvertir puisque elles sont directement impactées par la crise du coronavirus », résume-t-elle devant les caméras de TF1.
Le dispositif cartonne depuis le premier confinement
Retrouvez nos formations en langues prise en charge dans le cadre du CPF.