Historiquement, la maîtrise d’autres langues a toujours été une compétence professionnelle très attractive dans le monde. Et il y a plusieurs raisons à cela. Cela ne parle pas seulement d’un plus grand engagement personnel et professionnel, car peu investissent le temps et l’argent pour apprendre une langue étrangère. Cela ouvre également radicalement la possibilité de travailler pour les personnes, car elles peuvent exercer leurs compétences professionnelles dans divers domaines et pays à travers le monde.

Mais la pandémie a en fait encore renforcé l’importance de l’apprentissage des langues. Selon USA Today, de plus en plus d’entreprises laissent leur équipe travailler là où elles préfèrent. Non seulement cela, mais ils embauchent également des talents du monde entier, maintenant que les formats distants leur sont plus familiers. Dans ce contexte, voici certaines des langues les plus importantes en 2021:

Russe: l’une des langues de base sur Internet

Les gens sont habitués à ce que le contenu du Web soit rédigé en anglais. Cependant, le russe est en fait la deuxième langue la plus utilisée pour les ressources en ligne. Cela est particulièrement vrai dans la région européenne, où il surpasse en fait la langue des États-Unis (US) et du Royaume-Uni comme étant la plus populaire. C’est donc une compétence clé pour quiconque souhaite travailler de manière professionnelle sur le Vieux Continent.

Hindi: reflet d’une puissance croissante

Avec la Chine, l’Inde est l’une des nations émergentes à la croissance la plus rapide au monde. Non seulement cela, mais il a un environnement de consommation énorme. Il a également acquis un rôle crucial dans l’industrie de la technologie, ce qui a conduit des entreprises comme Google et Microsoft à céder les rênes aux natifs de ce pays. Ainsi, votre langue est l’une des langues les plus importantes que les professionnels devraient envisager sur le long terme.

Notes connexes

QUELLES SONT LES LANGUES LES PLUS PARLÉES DANS LE MONDE?

8 CHOSES QUE LES SPÉCIALISTES DU MARKETING DOIVENT SAVOIR AVANT D’ÉTUDIER UNE LANGUE

QUELLES LANGUES SONT LES PLUS UTILISÉES SUR LES PLATEFORMES DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE?

Coréen: l’une des langues de base de l’environnement culturel

En nombre de locuteurs, cette langue n’est peut-être pas l’une des plus importantes à l’échelle mondiale. Cependant, la Corée du Sud est en train de devenir une véritable puissance culturelle. Beaucoup de ses productions de contenu, des feuilletons et de la musique aux jeux vidéo, ont été placées comme de véritables succès internationaux. Surtout pour les professionnels dédiés à l’industrie du divertissement, c’est désormais une connaissance cruciale.

Japonais: une exigence pour faire des affaires

Pour les entreprises technologiques, il est presque indispensable d’avoir des contacts avec Tokyo et ses organisations. Cependant, la culture japonaise tourne beaucoup autour des relations personnelles. Il est difficile de s’entendre avec une personne avec laquelle vous ne pouvez pas avoir de face-à-face, quelle que soit la situation. En ce sens, c’est l’une des langues que les gens ne peuvent pas simplement remplacer par une connaissance adéquate de l’anglais sans en subir les conséquences.

Français: parmi les langues les plus simples pour les bilingues au Mexique

Pour les professionnels de la République, il est assez courant que les gens aient une certaine maîtrise de l’anglais. Ceci, associé à une maîtrise native de l’espagnol, devrait rendre l’apprentissage du français particulièrement facile. Ceci, car la langue européenne partage plusieurs similitudes grammaticales et sémantiques avec les deux langues. De plus, c’est l’une des rares langues parlées sur les cinq continents par des locuteurs natifs et non natifs, ce qui en fait une compétence très polyvalente.

Article de Marseille News