Examens Cambridge Assessment English pour les établissements scolaires

Si vous préparez déjà vos élèves pour les examens Cambridge Assessment English ou vous avez un projet de mettre en avant les langues vivantes, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Avec Cambridge English, les élèves dès 7 ans améliorent leur niveau d’anglais étape par étape avec assurance et sérénité et restent motivés grâce à des diplômes qui prouvent leurs progrès tout au long de la scolarité. La préparation aux examens Cambridge English for Schools vient en complément de l’initiation à l’anglais prévue par l’Education Nationale.

Information for schools image

Les examens Young Learners (Pre-A1 StartersA1 Movers and A2 Flyers) sont ludiques, colorés et  mettent les enfants en situation de réussite car chacun recevra un certificat. Les examens A2 Key for Schools and B1 Preliminary for Schools montrent la progression des élèves et ils testent leur niveau d’anglais dans des situations du quotidien. Les niveaux au-dessus : B2 First for SchoolsC1 Advanced et C2 Proficiency montrent les niveaux d’excellence d’anglais et peuvent être utilisés pour suivre un cursus d’études supérieures à l’étranger ainsi qu’en France.

En plus, les diplômes Cambridge English permettent de répondre aux nouveaux « attendus » en licence

Suite à la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur, les universités pourront sélectionner les dossier des lycéens en fonction d’une liste d’attendus fixés par le ministère.

Un niveau B en langue étrangère et/ou un bon niveau d’anglais font partie de ces attendus dans la majorité des licences.

Nous vous encourageons donc à inciter vos étudiants à ajouter leur diplôme Cambridge English à leur dossier Parcoursup pour les admissions dans l’enseignement supérieur (y compris le diplôme CEC, passé en classe de seconde européenne anglais). Vous pouvez rediriger les élèves vers notre page dédiée Parcoursup.

Devenir un centre de préparation officiel

Si vous préparez vos élèves pour les examens Cambridge English, vous pouvez devenir un centre de préparation officiel.

Un centre de préparation n’est pas un centre d’examen. C’est un établissement scolaire où l’on prépare les élèves aux examens. L’organisation des sessions reste la responsabilité du notre centre d’examen local qui peut se déplacer dans vos locaux de l’établissement le jour des épreuves.

Les avantages de devenir centre de préparation officiel

En devenant centre de préparation officiel, vous bénéficiez de :

• un logo spécifique vous permettant de mettre en avant le partenariat avec Cambridge Assessment English sur votre site internet

• un certificat dès 50 candidats par an

• un kit pour les présentations aux parents

• un kit pour les cérémonies de remise de diplômes

• un consultant Cambridge Assessment English dédié, en sus du contact habituel avec votre centre d’examens

• la possibilité d’organiser les sessions d’examen dans vos locaux (sous réserve d’un nombre minimum de candidats)

• une newsletter et un site internet dédiés preparationcentre.cambridgeenglish.org

• la mise à disposition sur ce site des résultats des candidats, en avant-première

• une invitation systématique aux séminaires que nous conduisons dans votre région

• la possibilité de participer aux awards annuels, mettant en compétition l’ensemble des centres de préparation Cambridge English dans le monde, avec à la clé un séjour à Cambridge avec les experts.

Contactez nous au 04 79 37 19 78 ou à info@jeunes-diplomates.com pour devenir un centre de préparation officiel.

Calendriers et tarifs

Si vous connaissez déjà les examens Cambridge Assessment English, vous n’avez maintenant qu’ à choisir votre / vos date(s) en 2017 ou 2018.

Nous sommes un centre pour les examens Cambridge English ‘paper-based’ en Savoie et Haute-Savoie (autres départements nous contacter) = dates en noir. Vous pouvez choisir les examens ‘for Schools’ ou les examens classiques sachant que les versions ‘for Schools’ ont des thèmes plus adaptés pour les élèves de collège et de lycée et les photos d’identité ne sont pas obligatoires.

Calendrier 2018

Trouvez ici nos prestations avec les TARIFS ECOLES 2017-18.

DOCUMENTS UTILES POUR VOUS AIDER

Notre but: que les examens de Cambridge Assessment English soient un ‘plus’ pour votre établissement et non pas une surcharge de travail pour le personnel administratif et l’équipe pédagogique.

Nous avons créé quelques outils pour vous aider:

Le modèle Excel pour nous envoyer votre liste de candidats: modele-liste-des-candidats

Préparez votre établissement pour le jour de l’examen

Les consignes de Jeunes Diplomates : Mise en place d’une salle d’examen

Résumé des consignes et des procédures réglementaires pour les candidats : consignes réglementaires

Timings des examens: Timings examens Cambridge English

C’est une obligation d’avoir une pièce d’identité pour pouvoir passer l’examen. Pour les examens ‘for Schools’ il y a la possibilité de remplir ce formulaire AVANT la date de l’examen: FORM – Candidate ID form 17 and under Jan 13

Pour aider vos professeurs, n’hésitez pas à nous demander les ‘Handbook for Teachers’ et visitez le site de Cambridge English pour les professeurs.

N’hésitez pas aussi à nous demander des brochures pour les parents.