CAMBRIDGE ENGLISH EXAMS pour les établissements scolaires en Savoie et Haute-Savoie

Vous voulez donner à vos élèves la possibilité de valider leur niveau d’anglais et de se préparer pour l’avenir?

Les examens Cambridge English abordent toutes les compétences linguistiques (la compréhension, mais aussi l’expression) et évaluent la capacité à communiquer efficacement en anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Les enfants et adolescents développent ainsi les compétences nécessaires pour pouvoir se faire des amis à l’étranger et plus tard étudier et travailler en ayant une preuve d’un niveau d’anglais, internationalement reconnue.

Nous constatons aussi que dans les établissements qui proposent les examens Cambridge English, le niveau d’anglais s’améliore au fil des années (par exemple, un établissement a commencé avec le niveau B1 en seconde et passé au niveau B1 en 3ème).

Cambridge English propose des examens pour tout niveau et notre centre agrée peut vous aider dans votre choix.

ce_cefr_full_rgb_w

Pour plus d’informations, consultez notre brochure Cambridge English pour les établissements scolaires.

Nous serions heureux de nous déplacer dans votre établissement afin de vous expliquer comment nous pouvons mettre en place les examens Cambridge English. Contactez nous au 04 79 37 19 78 pour prendre un rendez-vous. Nous pouvons également présenter les examens au professeurs, parents et étudiants.

N’hésitez pas aussi à visiter le site de Cambridge English en France pour les témoignages et les détails des examens Cambridge English.

Calendriers et tarifs

Si vous connaissez déjà les examens Cambridge English, vous n’avez maintenant qu’ à choisir votre / vos date(s) en 2017 ou 2018.

Nous sommes un centre pour les examens Cambridge English ‘paper-based’ en Savoie et Haute-Savoie (autres départements nous contacter) = dates en noir. Vous pouvez choisir les examens ‘for Schools’ ou les examens classiques sachant que les versions ‘for Schools’ ont des thèmes plus adaptés pour les élèves de collège et de lycée et les photos d’identité ne sont pas obligatoires.

Calendrier 2017

Calendrier 2018

Trouvez ici nos prestations avec les tarifs-ecoles-2016-17.

DOCUMENTS UTILES POUR VOUS AIDER

Notre but: que les examens de Cambridge English soient un ‘plus’ pour votre établissement et non pas une surcharge de travail pour le personnel administratif et l’équipe pédagogique.

Nous avons créé quelques outils pour vous aider:

Le modèle Excel pour nous envoyer votre liste de candidats: modele-liste-des-candidats

Comment se préparer pour le jour de l’examen: Mise en place d’une salle d’examen

Résumé des consignes et des procédures réglementaires pour les candidats : consignes réglementaires

Timings des examens: timings-examens-cambridge-english

C’est une obligation d’avoir une pièce d’identité pour pouvoir passer l’examen. Pour les examens ‘for Schools’ il y a la possibilité de remplir ce formulaire AVANT la date de l’examen: FORM – Candidate ID form 17 and under Jan 13

Pour aider vos professeurs, n’hésitez pas à nous demander les ‘Handbook for Teachers’ et visitez le site de Cambridge English pour les professeurs.

N’hésitez pas aussi à nous demander des brochures pour les parents.

Jeunes Diplomates proposent les examens suivants de Cambridge English de A1- jusqu’au niveau C1:

Young Learners


Destiné aux jeunes enfants de 7 à 12 ans, le  Young Learners est un examen dont la conception et le contenu, amusants et ludiques, sont adaptés à leur âge et à leur niveau.

Il évalue la compréhension et l’expression orales, la compréhension et l’expression écrites, offrant une validation sérieuse du niveau de compétence linguistique.

Pour des raisons pratiques, les tests sont organisés en milieu scolaire, selon les besoins et les disponibilités des enfants. Ils sont encadrés par les membres du Centre d’Examens et corrigés par des examinateurs formés par l’Université de Cambridge.

Le but étant d’encourager les enfants, chacun reçoit, après correction, un certificat comportant une évaluation de niveau comprise entre 1 et 5 et ce pour chaque compétence évaluée. Les résultats mettent ainsi l’accent sur les capacités et non sur les incapacités de l’enfant.

Types d’épreuves

Le YOUNG LEARNERS comprend 3 niveaux :

  1. Le YOUNG LEARNERS Starters pour les débutants,
  2. Le YOUNG LEARNERS Movers, de niveau intermédiaire et pour lequel un bon résultat correspond au niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues,
  3. Le YOUNG LEARNERS Flyers, niveau le plus élevé qui correspond au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues et qui se trouve donc au même niveau linguistique que le Key English Test.

En savoir plus

Si vous voulez avoir plus d’informations sur le YOUNG LEARNERS ou si vous souhaitez organiser un examen pour votre classe, contactez-nous.

Exemples de sujets

Pour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de YOUNG LEARNERS sur le site de Cambridge English Language Assessment

Cambridge English: Key / Key for Schools

KET-770x280Le Key English Test – correspond au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Il témoigne de la capacité à lire, écrire, comprendre et parler un anglais courant à un niveau de base :

  • Comprendre des phrases et des expressions communément utilisées ayant trait à des domaines quotidiens (informations sur la famille ou une personne en particulier, travail, environnement immédiat),
  • Se faire comprendre dans des situations simples et routinières qui se limitent à un échange direct d’informations traitant de sujets familiers,
  • Décrire avec des mots simples leur origine, leur formation, leur environnement immédiat, tout en établissant un lien avec leurs besoins immédiats.

Types d’épreuves

Le KEY comprend 3 épreuves :

  • Compréhension et expression écrite
  • Compréhension orale
  • Expression orale

Possibilité de passer aussi le KEY FOR SCHOOLS:

Le Cambridge English: Key for Schools, également appelé Key English Test for Schools, indique qu’un élève peut utiliser un anglais écrit et parlé simple de tous les jours.

Le Cambridge English: Key for Schools est une certification de base et est adapté aux enfants.

Exemples de sujets

Pour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de KEY sur le site de Cambridge English.

Cambridge English: Preliminary / Preliminary for Schools

PET-770x280Le Preliminary English Test – correspond au niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Il témoigne de la capacité à lire, écrire, comprendre et parler un Anglais de la vie quotidienne :

  • Comprendre les points essentiels exprimés en langage commun lorsque la conversation tourne autour de sujets familiers comme le travail, l’école, les loisirs…
  • Maîtriser la plupart des situations de communication auxquelles on peut être confronté lors de voyages
  • S’exprimer simplement et de façon cohérente sur des sujets familiers et les domaines d’intérêt personnels
  • Pouvoir rendre compte d’expériences, d’événements, ou formuler de courtes explications ou justifications relatives à un projet ou une opinion

Types d’épreuves

Le PRELIMINARY comprend 3 épreuves :

  • Compréhension et expression écrite
  • Compréhension orale
  • Expression orale

Possibilité de passer le PRELIMINARY FOR SCHOOLS :

Le Cambridge English: Preliminary for Schools, également appelé Preliminary English Test (PET) for Schools, indique qu’un élève est capable de comprendre et de communiquer, en utilisant un anglais de tous les jours à l’écrit comme à l’oral.

Il s’agit d’ une certification de niveau intermédiaire.

Exemples de sujets

Pour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de Preliminary sur le site de Cambridge English.

Cambridge English: First / First for Schools

FCE-770x280Le First Certificate in English – correspond au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Il témoigne de la capacité à traiter avec assurance des documents écrits et oraux à un niveau intermédiaire supérieur :

  • Comprendre le message essentiel de textes traitant de sujets concrets et abstraits et mener une discussion d’ordre technique dans son propre domaine de spécialité
  • S’exprimer avec aisance et spontanéité de façon à permettre le déroulement d’une conversation normale avec des interlocuteurs de langue maternelle Anglaise sans exiger d’effort particulier de part et d’autre
  • S’exprimer de façon claire et détaillée sur un grand nombre de sujets
  • Pouvoir argumenter à partir de questions d’actualité, et décliner les avantages et les inconvénients d’une situation particulière.

Types d’épreuves

Le FIRST comprend 4 épreuves :

  • Lecture et maîtrise de l’Anglais
  • Expression écrite
  • Compréhension orale
  • Expression orale

Possibilité de passer le FIRST FOR SCHOOLS :

Le Cambridge English First for Schools est un test d’anglais conçu sur mesure pour les élèves du collège et du lycée. Comme il est fondé sur des thèmes et situations de la vie de tous les jours, il vous donne l’assurance nécessaire pour utiliser l’anglais au quotidien. C’est une étape motivante pour ensuite passer des examens d’anglais de niveau supérieur.

Exemples de sujets

Pour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de FIRST sur le site de Cambridge English.

Cambridge English: Advanced

CAE-770x280Le Cambridge English Advanced  correspond au niveau C1 du cadre européen commun de référence pour les langues, soit le niveau des élèves des Ecoles bilingues ou des étudiants de l’Enseignement Supérieur.

Il témoigne d’un niveau d’Anglais avancé et de la capacité à communiquer avec assurance sur les principaux aspects de la vie quotidienne :

  • Comprendre des textes longs, exigeants linguistiquement, et en saisir la signification implicite
  • S’exprimer avec aisance et spontanéité
  • Utiliser la langue avec souplesse et efficacité en contexte social et professionnel, ou en contexte de formation ou d’études
  • Aborder des sujets complexes de façon claire, structurée et détaillée, et être capables de relier des sujets en utilisant des ressources linguistiques diversifiées et appropriées

Le ADVANCED est utilisé par un grand nombre d’Universités Anglo-saxonnes pour attester du niveau d’Anglais des étudiants étrangers et son obtention peut-être une condition nécessaire pour être admis à y poursuivre ces études.

Types d’épreuves

Le ADVANCED comprend 4 épreuves :

  • Lecture et maîtrise de l’Anglais
  • Expression écrite
  • Compréhension orale
  • Expression orale

Exemples de sujets

Pour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de ADVANCED sur le site de Cambridge English.

BULATS - Business Language Testing Service

BULATS-330x300
Le Centre d’examens internationaux de JEUNES DIPLOMATES est un centre de passation officiel BULATS.

Le BULATS est le test de référence des compétences linguistiques en milieu professionnel.

Le BULATS (Business Language Testing Service) est un test d’évaluation linguistique rapide et efficace, développé par Cambridge English Language Assessment.

C’est un outil conçu pour permettre aux écoles, entreprises, organismes ou particuliers d’évaluer en toute fiabilité et à moindre coût leurs compétences en langue étrangère dans le contexte du travail.

Langues proposées:

Anglais

Public:


Le BULATS s’adresse à 3 types de candidats :

  • Candidats individuels (adultes)
  • Entreprises
  • Établissements d’enseignement et centres de formation

Format de l’examen :

L’examen se compose d’épreuves de :

  • Compréhension écrite (Reading & Language knowledge)
  • Compréhension orale (Listening)

Le BULATS est un test informatisé en ligne qui s’adapte à votre niveau.

Résultats :

Les résultats sont basés sur les directives standardisées de l’ALTE (Association of Language Testers in Europe), et du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l’Europe), organismes reconnus tous deux internationalement.

Quel que soit le format du test, chaque candidat se voit remettre un rapport de test BULATS. Celui-ci comprend le nom du candidat et, si nécessaire, le nom de la société ou de l’organisation à laquelle il est relié, la date du test ainsi que les résultats.

Un résultat global (basé sur les niveaux CECRL de A1 à C2 et ALTE  de 0 à 5), exprimé également sous forme de note globale (sur une échelle de 0 à 100).

Le rapport de test est imprimé par le superviseur sur du papier BULATS s’il a été passé dans des conditions d’examen. Des informations détaillées sur chaque compétence (ALTE Can Do statements) correspondant aux niveaux sont disponibles au verso.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site de BULATS.

Envoyez-nous un mail