Les préoccupations des parents concernant les camps d’été

La Sécurité au Camp d’été

 » Les personnes qui sont impliqués dans les camps – comme à l’école – sont formés professionnellement « 

Lorsque vous envoyez votre enfant dans n’importe quel camp d’été résidentiel ou de jour, vous faîtes confiance à des adultes qualifiés, au personnel du camp qui a été sélectionné et formé dans leurs domaines de compétences respectifs.

« J’étais inquiet de la sécurité et de savoir si mon enfant serait bien pris en charge. Mais pouvoir rencontrer l’équipe d’encadrement a inspiré confiance à ma femme et moi j’ai senti que ma fille serait en sécurité. Les personnes qui sont impliquées dans le camp, comme à l’ école, sont des professionnels et ont été formé pour. Ils savent ce qu’ils font, ils savent comment gérer les enfants et leur offrir une expérience d’apprentissage en toute sécurité ».

Les animateurs de camp sont souvent de jeunes adultes (assez jeunes pour se être proche des campeurs, pour les comprendre et assez vieux pour être admiré en tant que modèles) et ont été souvent des campeurs eux-mêmes pendant plusieurs années. La plupart des camps exigent des animateurs qui ont leur diplôme du BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs), mais aussi des diplômes de formation aux premiers secours,  mais également celui de surveillant de baignade, ou des brevets d’Etats spécialisés dans différentes activités sportives.

Les directeurs de camp, avec un large éventail de compétences, vont soutenir les animateurs et les guider tout au long du camp d’été, ils les connaissent souvent bien au moment où ils sont engagés.

Les Camps d’été de renom accordent une grande priorité à la formation du personnel, souvent par le biais de leurs propres programmes, qui comprennent des informations sur les capacités physiques, médicales et émotionnels des enfants à différents âges. Vous pouvez être assuré que le personnel du camp d’été sait ce qu’il fait et place la sécurité de votre enfant comme une priorité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.