Conseils pour surmonter le mal du pays pendant votre camp d’été

Si le mal du pays commence….

Souvent, les campeurs nostalgiques ont besoin d’un peu d’aide et de soutien de leurs amis du camp d’été.

homesick

Dans le but d’encourager les enfants à être autonomes et indépendants, les animateurs sont des experts pour aider les enfants à faire face au blues.

« Les animateurs savent comment accueillir et intégrer les nouveaux campeurs avec succès », écrit Catherine Ross, directrice de camp d’été pendant 20 ans.

Etre inscrit dans un camp d’été linguistique signifie être loin de la maison mais pour la plupart des nouveaux campeurs, ils n’auront pas du tout le mal du pays, souligne Mme Ross.

«Les enfants sont parfois beaucoup plus flexibles, sociables, autonomes et forts que ce que nous imaginons » dit-elle.

Que ce soit ou non un coup de blues, le personnel du camp d’été assure une transition tout en douceur pour les nouveaux campeurs dès le début. L’accueil avec une visite guidée et l’explication du déroulement du camp linguistique aide les enfants à se familiariser et à être l’aise pendant leur camp d’été.

Si un campeur a le mal du pays, le directeur et l’ensemble du personnel sont mis au courant de la situation afin que chacun puisse être positif et encourageant.

Les animateurs ne sont pas seulement des amis, mais aussi des mentors patients et sympathiques.  » Ils savent que le meilleur remède est de garder les enfants occupés, de les inciter à faire face un jour après l’autre et de les rassurer que d’autres enfants ont connu ce qu’ils ressentent, mais ils récupèrent vite leur sourire », explique Mme Ross.

 » A chaque moment de la journée, nous les encourageons à participer aux activités », explique Tina Munnings directrice du camp d’été Jeunes Diplomates. «Quand ils s’amusent, ils ont moins le mal du pays. « 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.