5 idées d’activités ludiques et utiles à l’apprentissage de l’anglais pour les vacances de Noël !

Les vacances de Noël arrivent et il va falloir que les parents soient créatifs pour occuper leurs bambins ! Comment trouver des activités originales, à réaliser avec eux, et qui leur permettent de ne pas perdre le fil avec l’apprentissage des langues étrangères ? Voici 5 petites idées qui pourront vous servir !

anglais_noel

Jouer à des jeux (de société, videos…) en langues étrangères
Se réunir autour d’un Cluedo ou d’un Monopoly est un moment convivial en famille, et ces petits laps de temps ne sont possibles qu’en vacances ! Troquez donc vos anciennes versions, et préférez dorénavant les versions anglaises, qui vous permettront à vous qu’ainsi qu’à vos enfants de ne pas perdre le vocabulaire basique tout en s’amusant.

Regarder des dessins animés en VO avec vos enfants
Vous êtes un(e) fan inconditionnel(lle) de Disney ? Profitez-en pour les regarder les uns après les autres avec vos enfants, lors d’une après-midi cocooning au coin du feu. Nouveauté : regardez-les en anglais ! Insérez les sous-titres si vous le souhaitez, mais entendre les histoires que vous et vos enfants connaissez par cœur en anglais vous permettront de saisir inconsciemment de nombreux mots et expressions. Idéal pour apprendre l’esprit détendu !

Remake des chansons et comptines traditionnelles… en anglais !
« Jingle Bells » (Vive le vent) ou encore « O holy night » (Douce nuit) sont les incontournables musiques que l’on entend à Noël. Si lors de votre balade sur le marché de Noël vous percevez ces comptines, n’hésitez pas à les réécouter le soir en fond sonore avec vos enfants, mais en anglais ! Idée plus : imprimez les paroles, et chantez avec vos enfants en anglais : la prononciation n’en sera que meilleure !

Cuisiner des recettes d’outre-Atlantique ou d’outre-Manche
Buns, brownies, pudding ou encore christmas cake, mettez votre tablier et cuisinez de nouvelles recettes avec vos bambins ! Des mets qui vous feront voyager vous et vos enfants vers de sublimes découvertes culinaires. C’est drôle et amusant, ne vous restreignez pas !

Se rendre dans des librairies franco-anglaises
Après l’après-midi cocooning de visionnage des Disney, c’est parti pour une séance de lecture ! Emmenez vos enfants dans une librairie qui proposent des livres écrits dans une autre langue, vous redécouvrirez alors en famille les histoires de votre enfance !